Mode et vélo : comment porter sa passion au quotidien ?
Au plus fort des années Armstrong, il était cool de porter un bracelet jaune Livestrong au poignet. Soutien à la lutte contre le cancer, il apparaissait aussi comme un signe de reconnaissance entre fans de vélos.
SourceMais depuis les contritions chez Oprah Winfrey, le bracelet en question a disparu des poignets.
SourcePour autant, il n’est pas impossible d’afficher son preppy-cycling-style.
A commencer par la marque britannique Fred Perry qui s’est associée à Bradley Wiggins pour une collection très réussie. Ce polo inspiré des maillots de vélo est par exemple du plus bel effet.
Toujours dans un registre branché, et haut de gamme, la marque Rapha propose à la fois des vêtements de cyclisme (dont ceux du team Sky), mais aussi une gamme casual.
Plus près de chez nous, Laurent Jalabert s’est aussi lancé dans la mode, avec la marque Hors Catégorie.
Le cycliste Geoffroy Lequatre a également son activité de confection, des vrais produits pour le cycliste aux tenues dérivées. On trouve sur son site des vêtements techniques, plutôt haut de gamme. Mais on trouve aussi des articles de sportswear plus généralistes comme ce tshirt kaki militaire.
La société française Grupetto commercialise également des tenues vélo. Portés par le mannequin / ex-cycliste Stéphane Augé, elles sont également très réussies.
Enfin, (et cette liste ne se veut pas exhaustive) une autre source : les sites Internet de vos équipes cyclistes préférées. On trouve généralement en boutique les ensembles maillot + cuissard, mais aussi parfois des articles sportswear. Vu sur la boutique d’AG2R la Mondiale, ce sweat blanc.