Mode et vélo : comment porter sa passion au quotidien ?


Mode et vélo : comment porter sa passion au quotidien ?

Au plus fort des années Armstrong, il était cool de porter un bracelet jaune Livestrong au poignet. Soutien à la lutte contre le cancer, il apparaissait aussi comme un signe de reconnaissance  entre  fans de vélos.

livestrong

                                                                                                                                                                                          Source

Mais depuis les contritions chez Oprah Winfrey, le bracelet en question a disparu des poignets.

Oprah

Source

Pour autant, il n’est pas impossible d’afficher son preppy-cycling-style.

A commencer par la marque britannique Fred Perry qui s’est associée à Bradley Wiggins pour une collection très réussie. Ce polo inspiré des maillots de vélo est par exemple du plus bel effet.

fred perry

Source

Toujours dans un registre branché, et haut de gamme, la marque Rapha propose à la fois des vêtements de cyclisme (dont ceux du team Sky), mais aussi une gamme casual.

rapha

Source

Plus près de chez nous, Laurent  Jalabert s’est aussi lancé dans la mode, avec la marque Hors Catégorie.

horscategorie

 

Source

Le cycliste Geoffroy Lequatre a également son activité de confection, des vrais produits pour le cycliste aux tenues dérivées. On trouve sur son site des vêtements techniques, plutôt haut de gamme. Mais on trouve aussi des articles de sportswear plus généralistes comme ce tshirt kaki militaire.

g4dimension

Source

La société française Grupetto commercialise également des tenues vélo. Portés par le mannequin / ex-cycliste Stéphane Augé, elles sont également très réussies.

Grupetto

 

Source

Enfin, (et cette liste ne se veut pas exhaustive) une autre source : les sites Internet de vos équipes cyclistes préférées. On trouve généralement en boutique les ensembles maillot + cuissard, mais aussi parfois des articles sportswear. Vu sur la boutique d’AG2R la Mondiale, ce sweat blanc.

AG2R

Source

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.