Mes sites de vélo préférés


Mes sites de vélo préférés

http://tinyurl.com/psogle4

http://tinyurl.com/psogle4

 

Mon premier site d’actualité sur Internet pour le vélo, c’est … Twitter ! Mais avant d’y consacrer un article complet, je partage ma liste de sites de cyclisme préférés.

Le premier, la bible, la base, c’est Cyclism’ actu. Toujours au top pour les dernières dépêches, il couvre de manière très exhaustive les résultats, transferts, interviews. Il a repris le flambeau de Velochrono, qui se consacre maintenant sur les analyses, les dossiers.

Si vous vous intéressez aussi au cyclisme amateur et au cyclo cross, Direct Velo est pour vous !

Pour les photos, la bible française c’est Velofotopro. Le site fait l’effort d’identifier les coureurs par photos, et si vous cherchez à voir les dernières photos de Davide Rebellin, c’est facile !

Pour les anglophones, la bible c’est Cyclingnews ! Les archives photos remontent à 1996 ! Idéal pour retrouver une vieille photo de notre ami … Davide Rebellin !

Au cimetière des sites que j’ai aimé consulter, le regretté Cyclismag. Au rang des survivants historiques (j’y ai collaboré il y a 8 ans environ), Velo-club. Je ne le consulte plus vraiment.

Pour vos achats, j’ai déjà testé Rue du vélo, je les recommande, il y a du choix et ils sont sérieux.

Enfin au rayon des sites / blogs, celui de Guillaume Robert fait référence, Cycloblog. Il anime également Matos Vélo, pour lequel j’apprécie les témoignages des pros sur leur matériel. Toujours coté matériel, le site Velo 101 consacre une rubrique au sujet.

En complément, un autre blog / site personnel, celui du jeune Josselin Riou, coureur cycliste et blogueur, qui a pour qualité d’aller à la rencontre des acteurs du cyclisme, sur La Gazette des Sports.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.