Comment supporter l’hiver sans actualité vélo ?


Je me souviens d’une époque pas si lointaine où il était très difficile de trouver de l’information sur les pros pendant la coupure hivernale. Vélo Magazine ne paraissant pas en janvier (de mémoire), on n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.

On attendait les Championnats de France de cyclo-cross pour découvrir quelques nouveaux maillots et par chance on arrivait à voir les Championnats du Monde de la discipline, et on avait meublé l’hiver.

Aujourd’hui, cette époque est révolue. Entre Paris Tours (13  octobre 2013) ou le Chrono des Nations (le 20 octobre 2013) et le Grand Prix la Marseillaise (02 février 2014), ces 15 semaines ne sont plus vierges d’épreuves.

Dès le 20 janvier 2014, on pourra suivre le Tour de San Luis en Argentine, et le lendemain, le Santos Tour Down Under. Les plus acharnés ont pu suivre le Tour du Costa Rica le mois dernier. En ce moment même, le Criterium Bay Cycling Classic voit les premières victoires des Australiens d’Orica Green Edge.

Matt Goss storms to victory on stage two of Mitchelton Bay Cycling Classic (photo from Orica Green Edge website, can be removed if issues of copyright)

De plus, Twitter a fait son apparition et découvrir les nouveaux maillots est un jeu d’enfant. Par exemple AG2RLAMONDIALE a dévoilé hier ses nouvelles couleurs, et les coureurs de l’équipe se sont empressés de se « twitpic-er » avec leur nouvelles tuniques.

Carlos Betancur, Domenico Pozzovivo, Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet vous dévoilent en avant-première le maillot 2014 ! Crédit Photo: Kramon (La photo est issue du Facebook de l’équipe AG2RLAMONDIALE, je peux la retirer si c’est un problème)

Alors oui c’est sûr, cela ne vaut pas une victoire dans le Mont Faron ou une bonne étape de Tirreno. Mais pour patienter, on a YouTube pour se défouler.

Victoire Joaquim Rodriguez – Tirreno Adriatico 2013

Et de manière générale, suivre les comptes Twitter des coureurs pros est une bonne occupation, mais on y reviendra dans un autre billet !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.